Présentation

Les Maisons Medicis sont nées de la rencontre de 3 compétences complémentaires : un promoteur immobilier, un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine médical et un médecin spécialiste, directeur d’établissement et créateur de plusieurs centres de consultations ambulatoires, prémices des futures maisons de santé

L’origine

Face à de nombreuses demandes exprimées par les collectivités pour répondre à la problématique de la désertification médicale, le promoteur ELYTEA s’est rapproché du cabinet MEDICIS CONSULT expert en recrutement médical et du Dr. Bruno Schmitt afin d’accompagner les collectivités comme il le fait déjà dans le cadre de la promotion immobilière.

Les inconvénients des schémas classiques

Les solutions artisanales consistant à assembler les 2 compétences par la commune sont toujours compliqués :

• Faire réaliser par un promoteur dans son programme une coque commerciale ou un bâtiment destinée à recevoir un cabinet médical ou une maison médicale pour la commune, nécessite de gérer le recrutement des médecins et le patrimoine bâtis.

• Inversement, recourir à un cabinet de recrutement spécialisé ne règle pas la problématique de la gestion du bâtis.

Les avantages de notre solution

• Un interlocuteur unique pour le montage complet et la gestion du projet de A à Z.

• LES MAISONS MEDICIS propose aux collectivités une solution clef en main à coût zéro en lui assurant une maison médicale occupée et gérée.

• LES MAISONS MEDICIS apportent également une solution clef en main aux médecins en mettant à leur disposition des locaux et des services adaptés à leurs besoins.